Chapitre 1
Silva
Le jour du marché du Wakusei est un jour important chez le peuples des arbres, les peuples du monde entier se réunissent pour échanger leur spécialité de leur culture. Silva aimait quand cela se produisait. Le peuple des arbres étaient devenus un peu trop renfermé sur eux même depuis qu’ils avaient découvert la forêt du Sa’rin. La jeune fille se promenait dans les ruelles depuis le lever du soleil et profitait de chaque boutique. Elle entra sous un chapiteau où apparemment le peuple musicien chantait ses plus belles chansons. Un jeune homme était assis, son luth dans les mains. Silva trouvait la musique tellement envoutante qu’elle voulut danser. Elle s’assit sur un banc et ferma les yeux.
Cette musique semblait évoquer le vent dans les arbres et les herbes des champs en train de pousser au soleil. Ses parents lui avait souvent parlé du peuple des musiciens comme un peuple doux et poétiques très proche de la nature, ils lui avaient aussi dit que leurs peuples colaborait jusqu'à ce qu’une dispute dont plus personne ne se souvient éclate et les séparent. Petite elle pensait que ce peuple était constitué de petits lutins magique qui chantait dans les hautes herbes...
-Attention !
Silva fut tiré de sa rêverie par un coup dans le dos. Elle s’écrasa par terre violement et perdit connaissance.
* * *
Lorsqu’elle se réveilla deux jeunes personnes étaient penchées sur elle. Le garçon qui jouait du luth et une jeune fille qu’elle n’avait jamais vu. Le jeune homme avait un teint mat et des cheveux mi-longs d’un blond doré, il était plutôt chétif et ses yeux étaient d’un bleu si profond si profond que Silva n’osa pas les contempler trop longtemps de peur de s’y perdre. La fille avait des cheveux blond vénitiens qui semblaient flotter sur ses épaules et avait un corps aux formes gracieuses. Elle avait tout l’air de la jeune fille parfaite mis à part ses yeux : ils étaient d’un violet lilas qui tirait sur le parme en se rapprochant de la pupille et elle avait de longues oreilles qui se terminaient en pointes. Ils étaient tout deux vêtus d’habits de soie légère assortis à la couleur de leurs yeux.
La fille prit la parole en première :
-Je m’appelle Neko, et toi ? Au fait désolé de t’avoir bousculé tout à l’heure ! Je faisais du tir à l’arc et sans faire exprès j’ai mis le feu à la tente de quelqu’un et il n’a pas vraiment apprécié ! Je l’ai semé mais j’ai trébuché et je t’ai fait tomber du banc … désolée.
Le garçon s’interposa :
-Tu as mis le feu à une tente … avec une flèche ?!?
-Je dois t’avouer que je ne comprends pas moi-même .Au fait … t’es qui toi ?
-Je m’appelle Samir, enchanté !
Silva allait se présenter quand un cri retentit ! Elle souffla son nom à ses nouveaux amis et ensemble ils coururent jusqu’à la source du cri.