AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Pour échanger vos créations.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Un cadavre exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pykkdecuivre
Pykkdecuivre

Un cadavre exquis Admin_10


Messages : 810
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir? *Regard assassin*

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:56:22

C'est un jeu très connu mais je vais quand même expliquer les règles:
Tout comme le tac-au-tac, ce jeu peut se présenter sous deux formes.
- De BD => Un membre créer une case, un autre fait la seconde case en rapport avec la première, un autre fait la troisième case en rapport avec les deux premières,... Bien sûr, il y aura une fin!

- De texte => Vous vous demandez pour ce jeu s'appelle ainsi? Tout simplement parce que les personnes (les surréalistes vers 1925) qui ont inventé ce jeu. Bon, je vais copier la définition de wikipédia, ça vaudra mieux pour votre cerveau XD :

"Le principe de ce jeu était que chacun des participants écrivent à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau. »".

Donc! Un membre choisi de prendre un sujet, un autre un verbe et un autre un complément. Il y aura donc des équipes de maximum cinq.(Observez la phrase ci-dessus). Etant nulle en grammaire, je préfère pas faire de bêtise en disant des choses fausses...
Bien évidemment, personne, à part vous-même,ne doit savoir quel mot vous avez prit. Une fois que tout le monde est prêt (indiquez-le ici s'il vous plait), chacun dira son mot. En général, ça donne des phrases plutôt drôles.

Revenir en haut Aller en bas
https://drawdown.forumgratuit.org
Meilyng
Meilyng

Un cadavre exquis Neko_r10


Messages : 680
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans un pot de Nutella ♪

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:23:43

Ha oui bonne idée ^^ !! Je prête à participer en proposant le sujet (je le propose tout de suite ou pas ? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Pykkdecuivre
Pykkdecuivre

Un cadavre exquis Admin_10


Messages : 810
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir? *Regard assassin*

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:38:23

Tu peux directement mettre ton idée. Il n'y a rien de précis, c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawdown.forumgratuit.org
Meilyng
Meilyng

Un cadavre exquis Neko_r10


Messages : 680
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans un pot de Nutella ♪

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:12:31

Ok alors je poste tout de suite mon idée de sujet :

La chauve-souris - ...

A vous la suite ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Pykkdecuivre
Pykkdecuivre

Un cadavre exquis Admin_10


Messages : 810
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir? *Regard assassin*

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeVen 16 Sep - 17:11:02

Neko, tu n'as pas l'air d'avoir bien compris...En fait, il ne faut pas dire le mot que tu as choisi pour le moment. Tu ne dois dire que le genre de ce mot (sujet, verbe, compléments,...) et c'est tout! Pour le reste, je propose ça: Vous indiquez le genre du mot puis vous me dites ce mot par mp, une fois u'il y aura suffisamment d'éléments, je mettrai les mots bout-à-bout ici. C'est le seul truc que j'ai trouvé. Si vous avez des propositions, vous pouvez me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawdown.forumgratuit.org
Brownie
Brownie
Ex Modératrice du Pays des merveilles ~ Chapelière folle
Ex Modératrice du Pays des merveilles ~ Chapelière folle


Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 25
Localisation : Sous une pile de devoirs. Argh.

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:57:32

Citation :
Pour le reste, je propose ça: Vous indiquez le genre du mot puis vous me dites ce mot par mp, une fois u'il y aura suffisamment d'éléments, je mettrai les mots bout-à-bout ici. C'est le seul truc que j'ai trouvé. Si vous avez des propositions, vous pouvez me le signaler.
C'est un bonne idée je pense mais il faudra peut être préciser le nombre pour le sujet (je veux dire qu'il faudrait dire si on à pris un sujet singulier/pluriel pour la personne qui devra choisir un verbe) Sauf si on juge que c'est plus marrant avec les mauvais accords de verbes, à vous de voir... Autre sugestion, pour faire plus de phrases, chacun prépare un sujet,un adjectif, un verbe, un COD etc..., et après on décale pour 'mixer' les mots d'un joueur avec ceux des autres, je sais pas si j'ai été très claire...
Spoiler:
Sinon, je peux choisir l'adjectif ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliodalysia.canalblog.com
Pykkdecuivre
Pykkdecuivre

Un cadavre exquis Admin_10


Messages : 810
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir? *Regard assassin*

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeSam 17 Sep - 19:37:38

Heu....Moui peut être... Bon, pour le moment on va faire comme j'ai dit et si ça marche pas, on essaiera ta façon.

Bon, Neko a prit un sujet.

Normalement elle aurait dû l'indiquer ici, j'espère que vous en ferez autant. Si vous avez oublié, je le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawdown.forumgratuit.org
Brownie
Brownie
Ex Modératrice du Pays des merveilles ~ Chapelière folle
Ex Modératrice du Pays des merveilles ~ Chapelière folle


Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 25
Localisation : Sous une pile de devoirs. Argh.

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:18:45

Je prends un adjectif [et je l'envoie par MP à Pykk.]
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliodalysia.canalblog.com
Pykkdecuivre
Pykkdecuivre

Un cadavre exquis Admin_10


Messages : 810
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 30
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir? *Regard assassin*

Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:36:31

Ce jeu ne fonctionne pas du tout. Je l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
https://drawdown.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé




Un cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre exquis Un cadavre exquis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un cadavre exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw Down  :: Archives :: Jeux-